Teamwork : l’excellence en gestion de projet

Les logiciels de gestion de projet sont si nombreux qu’il est difficile voire impossible de les essayer tous. Aussi, jouons franc-jeu en annonçant la couleur : Teamwork est le logiciel de gestion de projet que nous utilisons en interne depuis plusieurs années dans le cadre de notre activité conseil logiciel et marketing internet. Le choix de Teamwork avait été fait en comparaison de plusieurs systèmes, parmi lesquels des outils comme Basecamp, le désormais défunt ClockingIt et bien d’autres : Zoho, Wrike, Jira, ApolloHQ, au total plus de 50 candidats sur le laboratoire de tests.  Après de nombreux projets, la satisfaction est à 100%. Précisons que nous disposons d’un abonnement payant à Teamwork. Cette présentation n’est donc pas sponsorisée par l’éditeur ni motivée par autre chose que notre mission d’information. Cependant si vous choisissez de vous abonner au logiciel en ayant cliqué sur les liens présentés dans cet article, nous toucherons une commission. 

Nous avions opté pour le logiciel de gestion de projet Teamwork parce qu’il était le seul à répondre à l’intégralité de notre cahier des charges. Nous avions des équipes de programmeurs en Russie, en Croatie ainsi qu’au Pakistan, avec des clients français pour la plupart, et quelques intervenants ponctuels pour des missions de white hacking en Italie ou en Allemagne. Tous n’étaient pas parfaitement bilingues anglais, loin de là. Il nous fallait donc un logiciel capable de gérer au moins le français et l’anglais. Nous avons d’ailleurs collaboré avec l’équipe de Teamwork pour améliorer certaines traductions hasardeuses. Résultat, nos clients francophones étaient capables de prendre en main l’outil rapidement.

La rapidité de la prise en main constitue l’un des atouts majeurs du logiciel.  Nous fournissons une vidéo de 18 minutes, réalisée en interne, qui explique aux clients tout ce qu’ils ont besoin de savoir. A un ou deux cas près, l’intégralité de nos clients a su utiliser l’outil. Les plus rétifs à l’informatique se contentent de répondre aux emails, Teamwork effectuant ensuite seul le classement dans les projets ou les listes de tâches. Le système est si facile à utiliser que l’un de nos clients se sert de son accès pour gérer, sur notre serveur teamwork, un projet que nous lui avons alloué et qui lui permet de s’en servir à la manière d’un CRM.

Basé sur le cloud à 100%, Teamwork est un produit irlandais qui a su évoluer de façon impressionnante au cours des années.  Toujours utilisé par l’équipe, notre version de Teamwork comprend aujourd’hui une quarantaine d’utilisateurs réguliers et quelques épisodiques.

 

Pour avoir un aperçu de l’utilisation de Teamwork voici une vidéo de démonstration rapide, qui ne passe en revue que les fonctionnalités les plus importantes. Mais Teamwork dispose de bien plus que ce qui est montré ici, et il mérite amplement sa notation maximum.

 

Si d’aventure vous souhaitez une formation sur le logiciel, contactez-nous par le biais du formulaire de contact ci-dessous, nous ne publierons pas votre commentaire et nous pourrons nous entendre avec vous.

Ergonomie
Étendue des fonctions
Interface en français
Liens autres logiciels
Import de données
Rapidité
Personnalisation
Qualité de finition
Prix
Moyenne

 

 

Author: Charles

Charles est le rédacteur en chef de Solution Gestion Projets. Spécialiste en ingéniérie sociale, c'est un geek qui aime tout ce qui touche à internet. Il a derrière lui un lourd passé de programmeur...

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *