Bitnami : plateform on & off cloud pratique pour tester

Vous souhaitez tester un logiciel comme Redmine ou SugarCRM mais vous n’avez pas envie de vous compliquer la vie à installer bases de données SQL, permissions, à gérer des téléchargements FTP ? Pour vous simplifier la vie, essayez Bitnami.

Il s’agit une plateforme en anglais qui vous permet d’héberger des applications (ou « stacks ») à partir du cloud ou en local. Bitnami se définit comme « un magasin d’applications client-serveur ». Mais vous pouvez aussi télécharger l’application en local avec tout ce qu’il faut sous forme d’un exécutable, qui installera l’outil de gestion de base de données et votre logiciel.

Côté gestion de projet, on retrouvera Open Atrium et Open Project et quelques outils de bug tracking comme Redmine. Pour la partie CRM, vous pourrez accéder à SugarCRM,  Dolibarr, Open ERP, Odoo, CiviCRM et quelques autres.  Dans les autres catégorie on retrouvera des outils de business intelligence, de compta, de facturation, etc.

Bref si vous savez ce que vous voulez faites un tour sur Bitnami pour essayer votre application.  Vous pouvez ensuite vous connecter sur le cloud et acheter des tranches de serveur via la console Bitnami.

Author: Charles

Charles est le rédacteur en chef de Solution Gestion Projets. Spécialiste en ingéniérie sociale, c’est un geek qui aime tout ce qui touche à internet. Il a derrière lui un lourd passé de programmeur…

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *